DJI, la qualité vidéo professionnelle à prix abordable!
La qualification DJI des drones est reconnue mondialement ce qui garantit un achat de qualité pour les vols en toute sécurité. A l’heure actuelle, 1 drone sur 2 vendu dans le monde provient de la marque Chinoise DJI.
La gamme DJI Phantom
La gamme de drones DJI Phantom propose des appareils de très haute technologie permettant la prise de photos et de vidéos aériennes de très grande qualité.

Des noms utilise des améliorations par rapport au Phantom 2
- Moins cher à l’achat, pour des performances bien supérieures. Cette réduction du prix est de l’ordre de 250 € pour le rapport au modèle précédent!
- La caméra: une meilleure qualité et 4K est disponible pour cette version Pro. Ils sont capteur est amélioré (nous les verrons lors de sa présentation ci-après).
- Un système de vol amélioré : distances maximales repoussées, moins de latence au niveau du retour vidéo, augmentation de la qualité des images prises.
- Application pour smartphone améliorée et plus complète.
- Double GPS. Intégration du système de GPS Russe GLONASS.
- Vol en intérieur amélioré grâce aux nouveaux capteurs.
- Une télécommande entièrement revue.

Version Pro à côté de la version Advanced
Principales différences avec les autres modèles Phantom 3:
- Un GPS meilleur
- L’utilisation du Lightbridge
- Je lui donne une vidéo en 720p
- Un chargeur amélioré pour une recharge complète de la batterie en moins d’une heure.
Cette nouvelle version positionne Le Phantom 3 pro de DJI à la pointe de la technologie et apporte son lot d’innovations! Un drone qui j’adore personnellement!
Ses caractéristiques techniques
Avec un design bien travaillé, la gamme Phantom de DJI fait partie des meilleures ventes du marché civil, le produit étant très bien conçu et apprécié des connaisseurs et amateurs de vidéos aériennes et de photo.
DJI demeure fidèle aux précédents modèles avec son carénage caractéristique de la fameuse gamme Phantom:

Système de vol: Objectif avoué, vous faciliter la vie!
Stabilisation améliorée en milieu fermé |
---|
Le décollage est extrêmement simple. Placé dans un environnement sans obstacles ou un terrain dégagé (si vous souhaitez que votre drone revienne tout seul), balayez la tablette avec votre doigt et les hélices de votre drone mis en route. Le Phantom 3 pro s’élève alors à un mètre au-dessus du sol pour s’immobiliser en vol stationnaire, en attente de vos instructions. |
Le Phantom 3 pro est équipé d’une batterie dernière génération LiPo 4S de 4480 mAh qui permet une autonomie en vol comprend en 20 et 25 minutes. |
Les nouveaux moteurs du Phantom 3 pro procurent un grand dynamisme de vol à votre drone, très réactif grâce à ses hélices 9450 avec vis auto serrantes. La précision de la position du drone est de +/- 10cm verticalement et +/- 1m horizontalement. A cet effet ils sont positionnés, avec le drone embarquant les technologies qui vous couplent, le double GPS et la position de la caméra. |
Cette nouvelle version propose un système de stabilisation qui intègre le système de détection par ultrasons. Déjà vu sur l’Inspire, ce système intelligent permet d’évoluer en milieu fermé sans réception GPS. |
Pour les vols en extérieur, il dispose d’un GPS amélioré: couplé avec le système russe GLONASS en plus du GPS américain, il permet au drone d’affiner sont positionnés. |

Les pieds d’atterrissage protègent l’appareil et sa caméra au décollage comme à l’atterrissage!
Positionnement Technologie Vision
Je me suis équipé de la technologie «Vision Positionning» et des commandes du Vol de la dernière génération de DJI, le Phantom 3 pro est capable de réaliser des vols en intérieur extrêmement précis et de faire des décollages et atterrissages automatiques.
Cette technologie «Vision Positionning» couple les performances d’un sonar et de la caméra pour modéliser l’environnement proche et ainsi évoluer avec aisance dans des espaces restreints.

Le fameux boitier responsable de la technologie Vision Positionning
Nouvelles fonctionnalités de vol
Depuis septembre 2015, ce modèle propose de nouvelles fonctionnalités de vols automatiques avec des modes fameux Headless (IOC): Course Lock et Home Lock. Les polices Waypoint et Follow Me, sont disponibles, permettent au drone de réaliser un trajet sans votre intervention.
A vol très (trop?) Sécurisé
Le contrôleur de vol du Phantom 3 pro de DJI propose des fonctions très sécurisantes comme «Retour à l’accueil» et «Failsafe» qui permettent au drone de retourner au point de décollage de la manière automatique en cas de difficultés au niveau de la perte de signal radio.
Les débutants pourront utiliser Le mode “Débutant” Celui qui voulait contenir le drone lui a donné un cube de 30 mètres de côté.
La télécommande revue par rapport au Phantom 2

2 antennes pour une meilleure immersion en vol via le retour vidéo à 2,4 Ghz
La télécommande est une radio commando toute nouvelle pour rapport au Phantom 2. La découle de celle de l’inspire 1 mais plus complète et avec une meilleure ergonomie selon moi. Il est plus petit que son modèle est précédent et offre globalement une meilleure prise en main avec l’ajout de poignées sur les côtés.
Cette télécommande permet de bien comprendre piloter le drone, de contrôler la nacelle et les différents modes de vol ainsi que de filmer ou prendre des photos.
Que ce soit pour le retour vidéo ou le contrôle du drone, la radio commandant du Phantom 3 pro de DJI utilise la bande de fréquence 2,4 Ghz.
Équipée d’une batterie LiPo de 2600 mAh 18650 2S, sa recharge est simplifiée grâce au chargeur 100 W nouvelle génération fournie avec la version Professional du Phantom 3. Elle permet la recharge rapide et qualitative de votre batterie intelligente qui communique son état de charge en temps réel. Le constructeur DJI annonce une portée pouvant aller jusqu’à 2000 mètres pour la distance drone – radio (sans obstacles ni interférences bien entendus).
Le support pour smartphone et tablette, à monter sur votre radiocommande, est compatible avec la majeure partie des appareils actuels et permet de voler en immersion. Attention tout de même aux problèmes de compatibilité avec les appareils Androids.
La télécommande repose sur la technologie Lightbridge qui permet de transmettre le flux vidéo en qualité HD 720p.

Détail des commandes, apparition d’une nouvelle gâchette pour un meilleur contrôle de la caméra en vol
La caméra: une réelle avancée

Appareil photo 4K équipé d’un appareil photo Sony EXMOR 1 / 2,3 ”12,4 mégapixels
Cette caméra 4K est équipée d’un capteur Sony EXMOR 1 / 2.3 ”de 12,4 mégapixels de dernière génération.
Avec la version Pro du Phantom 3, vous avez la possibilité de filmeur en 4K à 24,25 ou 30 images par seconde.
Les superbes caractéristiques de cette caméra permettent un usage professionnel comme le nom du drone l’indique et le lieu dans la catégorie haut de gamme.
Oui mais pourquoi devrais-je passer à un modèle avec caméra intégrée si je possède déjà une Gopro?
Très bonne question, la réponse étant que cette caméra intégrée de la possibilité d’accéder à distance et en permanence à toutes les régions de votre caméra pour un contrôle maximal en plein vol. Vous pourrez donc jouer avec la sensibilité, la vitesse d’obturation, l’ouverture, le format d’enregistrement et bien plus encore.
Plus besoin d’interinterpre son vol pour changer les réglages vidéo ou photo!
Amélioration du capteur
Les problèmes des caméras grand angle sont résolus avec les meilleurs modèles de techniques techniques.
L’effet «fish eye», j’ai observé sur les photographies et vidéos prises avec des capteurs grand angle, est éliminé grâce au dispositif d’un champ de vision de 94 ° et d’une ouverture de f / 2.8. Au niveau de la sensibilité, l’ISO plage est comprise entre 100 et 1600 en mode photo et 100 et 3200 en mode vidéo, ce qui permet de réaliser de meilleures vidéos en basse lumière.
Contrairement à l’Inspire 1, il va vous falloir ici effectuer une rotation sur l’axe du quadricoptère pour filmer à 360 degrés.

Effet Fish Eye éliminé
Des photos de grande qualité
Au niveau de la photo, cette caméra offre une qualité rare avec une résolution allant jusqu’à 12 millions de pixels.
Dans plus des caractéristiques exceptionnelles de cette caméra, un certain nom de modes photos vidéos permet de prendre plus de plaisir avec ce drone. Vous découvrirez ainsi le mode «photo burst» qui permet de prendre des photos en rafale (3,5 ou 7 photos par seconde) ou le AEB permettant de faire des HDR en post.
Le mode “Timelapse” propose quant à lui des prises de photos à intervalles réguliers.
Des vidéos en haute définition
La nacelle brushless 3 axes qui est montée sur ce drone est doublée d’une platine anti-vibrations permettant de stabiliser efficacement la caméra en vol. Équipée de 3 moteurs puissants brushless très précis, cette nacelle autorise une stabilisation performante sur les trois axes. Contrôlable sur l’axe vertical (TILT) de -90 ° à + 30 °. Cette technologie permet un rendu incroyable pour vos rushs vidéo.
Transmission des informations
La connectique
Ce drone propose un port micro SD pour intégrer des cartes mémoires d’une capacité allant jusqu’à 64 Go. La version pro de votre Phantom 3 est gratuite avec une carte micro SD 16 Go de classe 10. Une utilisation utile des cartes SD rapides si 4K est intéressant!
Vous pourrez ainsi enregistrer vos vidéos au format .MP4 ou .MOV. Pour vos photos vous pourrez choisir entre le format .JPG ou .DNG. Un véritable avantage pour les amateurs de photos qui aiment retoucher les clichés réalisés en post.
Il s’agit ici d’un drone ultra complet qui propose un Kit de développement, le «DJI Software Development Kit». Il permet aux développeurs de créer leur propre application pour ce drone.
Le retour vidéo
Cette troisième version du Phantom propose une visite vidéo en HD 720p à 30 images par seconde (l’équivalent d’un mini pont lumineux) directement sur votre Smartphone ou sur un moniteur externe.
Parfait pour plus de contrôle sur vos réalisations.
OSD plus intelligent
L’OSD (On Screen Display) du drone est un petit composant qui se connecte entre la caméra et l’émetteur vidéo. Il permet d’afficher des données précises de navigation. La fonction “home position” indique la position de départ permet d’y retourner en mode de pilotage automatique.
L’OSD du drone DJI Phantom 3 enregistre automatiquement les informations de vol que vous pourrez consulter par la suite.

L’application DJI propose de nombreuses fonctionnalités en vol
L’application DJI GO
La connexion de votre drone à votre Smartphone se fait très facilement en téléchargeant l’application DJI GO. Il vous suffit de connecter votre Smartphone à votre radiocommande pour voler en FPV.
En plus du retour vidéo de votre vol directement sur votre Smartphone (via la technologie Lightbridge), cette application permet entre autre de:
- Paramètre votre drone,
- Réglez votre caméra,
- Positionner votre appareil sur une carte Google Map,
- Diffuser du streaming en direct sur YouTube,
- Proposer un simulateur qui permettra aux débutants de se familiariser avec le maniement du DJI Phantom 3 pro avant de réaliser les premiers vols,
- D’éditer vos vidéos, avec la fonctionnalité «éditeur vidéo rapide», affin de marquer les passages plus intéressant de vos films pour retrouver facilement par la suite.
La batterie
Côté autonomie, la batterie du LIPO du Phantom est une batterie de 4490 mAh globalement plus développée que celle des précédents modèles. Il est possible de recharger la télécommande sur le secteur en même temps que la batterie du drone.

Le Phantom 3 pro avec protections d’hélices
Un verdict plus que positif!
Le DJI Phantom 3 Professional Quadricoptère Blanc de DJI est un drone avec simplifier votre expérience de vol.
Entièrement sous contrôle, du décollage à l’atterrissage, la stabilité en vol est assurée et les fonctions sécurisantes vous permettent de piloter ce drone les yeux fermés (quasiment).
Le groupe sera fortement apprenti par des semi-professionnels de soirées aux caractéristiques et options avancées qui n’auront pas choisi d’envier aux modèles de la gamme Inspire d’après moi.
Le meilleur rapport qualité / prix du marché si la 4K vous intéresse et un excellent produit pour mettre un pied dans le monde de la vidéo aérienne professionnelle!

Si vous êtes un drone vidéo de qualité pour un prix plus abordable, jetez un coup d’œil rapide au Phantom 3 en version Standard, selon moi le drone vidéo offrant le meilleur rapport qualité / prix du marché pour un prix inférieur à 600 euros.
Par ici pour tout savoir sur les assurances proposées par DJI
R etrouvez mon comparatif des meilleurs drones vidéo en 2017
Vous avez une question?
Merci d’utiliser mon formulaire de contact situé sur la page “contact” dans le menu, pour toute question!
Articles connexes

Test du DJI Phantom 3 Edition Professionnelle


Déplier votre drone, faites vos réglages et décollez – c’est aussi simple

Une antenne est un dispositif permettant de rayonner (émetteur) ou de capter

Plus besoin de présenter la gamme Fantôme du fabricant chinois DJI, nombre

De nombreux débutants se demandent surement commenter un quadricoptère, ne possédant pas vraiment